Atelier de formation en HACCP/ISO 22000

La présente mission s’inscrit dans le cadre des activités du processus « Appui à l´introduction du Système de Gestion de la Qualité (SGQ) et certification » car les entreprises togolaises de transformation d´ananas ont des difficultés dans l’analyse des risques de production. La méthode HACCP d'applique, également, dans le secteur de l'industrie agroalimentaire, on parle bien de méthode de travail et non d'une norme. Cette formation HACCP pour les transformateurs agroalimentaires s'adresse donc à l'ensemble des PME qui assurent la production de produits alimentaires.

L’objectif de la présente formation est de garantir la sécurité sanitaire dans les entreprises de transformation d’ananas et de réduire les dangers quelle que soit leur nature afin d´améliorer leur compétitivité pour décrocher de nouveaux marchés régionales et internationales

PROCAT

« Ce site a été produit avec le soutien financier de l’Union européenne, de la Coopération Allemande et du Gouvernement du Togo à travers le Ministère du Commerce, de l'Industrie, du Développement du Secteur Privé et de la Promotion de la Consommation Locale. Son contenu relève de la seule responsabilité de la GIZ et ne reflète pas nécessairement les opinions de l’Union européenne, de la Coopération Allemande et du Gouvernement du Togo. »