1ière Atelier de formation après le diagnostic relatif au BPH/BPF en préparation du certificat de salubrité

La présente mission s’inscrit dans le cadre des activités du processus « Appui à l´introduction du Système de Gestion de la Qualité (SGQ) et certification » car les entreprises togolaises de transformation d´ananas ont des difficultés à accéder à la certification étatique pour la salubrité alimentaire, une certification de base pour toute société souhaitant introduire ses produits sur les marchés.

En fait, dans le souci d’améliorer la qualité de la production et garantir des produits hygiéniques aux consommateurs, AFC PROCAT souhaite confier la pré-sélection des MPME conforme au critère étatique, le diagnostic spécifique, la formation en BPH / BPF, le rapport et le montage des dossiers de salubrité pour chaque entreprise formée (coaching) a un expert indépendant spécialisé.

Pour la réalisation de la mission, objet des présents termes de références, il est prévu de mobiliser un expert court-terme national spécialisé et expérimenté dans l´analyse, la formation en SGQ et le montage de dossier de certification en salubrité étatique.

PROCAT

« Ce site a été produit avec le soutien financier de l’Union européenne, de la Coopération Allemande et du Gouvernement du Togo à travers le Ministère du Commerce, de l'Industrie, du Développement du Secteur Privé et de la Promotion de la Consommation Locale. Son contenu relève de la seule responsabilité de la GIZ et ne reflète pas nécessairement les opinions de l’Union européenne, de la Coopération Allemande et du Gouvernement du Togo. »